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TRÉSORERIE

Budget 2011


Résumé du budget 2011


Programme de dépenses en immobilisations


Rapport financier 2010

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Budget 2011

La Ville de Grande-Rivière a adopté son budget 2011, le jeudi 30 décembre 2010.

En voici les grandes lignes :


Budget adopté de 3 840 260 $ comparativement à
3 687 290 $ pour 2010


a)   Détail des dépenses

-

Administration générale
.......................................................

729 720 $
-
Sécurité publique...............................................................

345 360 $

-

Transport........................................................................

655 570 $
-
Hygiène du milieu..............................................................

868 330 $
-
Santé et bien-être..............................................................

28 400 $
-
Aménagement, urbanisme et développement...............................

218 380 $
-
Loisirs et culture...............................................................

392 950 $
-
Frais de financement, Immobilisations et fonds réservés.................

601 550 $





b)   Détail des revenus
-
Taxes......................................................................

2 413 445 $
-
Paiement tenant lieu de taxes...........................................

392 540 $
-
Transferts de droits......................................................

513 800 $
-
Transferts relatifs à des ententes de partage de frais et autres
transferts
................................................................


220 535 $
-
Services rendus...........................................................

198 140 $
-
Imposition de droits......................................................

31 000 $
-
Intérêts....................................................................

60 000 $
-
Autres revenus............................................................

10 800 $


Le pourcentage des revenus provenant des taxes est de 62.84 %.

Le taux de taxe foncière générale pour 2011 sera de 1.2919 (même qu'en 2010).

Le taux de taxe foncière générale pour les commerces et les industries demeure à 33 cents.

Finalement, les tarifs de compensation pour les résidences (entretien et opération du réseau d’aqueduc) demeurent à 151 $ par unité.

Le conseil a également adopté son programme de dépenses en immobilisation 2011-2012-2013 pour un total de 16 547 000 $.


Fait à Grande-Rivière, ce 30ème jour de décembre 2010









Résumé du budget 2011


Mesdames, Messieurs,

Chers contribuables,


Nous venons d’adopter un budget se chiffrant à 3 840 260 $, comparativement à 3 687 290 $ l’an dernier, soit une hausse de 152 970 $, ce qui représente une augmentation de 3.98 %.

Le pourcentage des revenus provenant de taxes est de 62.84 %, soit 2 413 445 $.

La taxe pour la gestion des matières résiduelles passe de 300 $ à 270 $ par logement, c'est donc une diminution de 30 $ par logement.

Le taux de taxe foncière générale pour 2011 demeure au même taux que l'an dernier, soit à 1.2919 $; il y a donc gel du taux de taxe foncière générale pour 2011.  Le taux de taxe foncière générale pour les commerces et industries demeure également à 33 cents.

Les tarifs de compensation (entretien et opération du réseau) demeurent eux aussi au même taux que 2010, soit 151$ par unité.

En ce qui a trait au paiement des comptes de taxes, nous maintenons l’acquittement en 4 versements, tel qu’établi en 2007.


En résumé, voici les différents taux de taxe pour chacun des quartiers
après avoir ajouté les taxes de secteurs

Un contribuable d’un secteur non desservi par un réseau d’aqueduc et d’égouts paiera


1.2919 $

Un contribuable des secteurs desservis par les réseaux d’aqueduc et d’égouts (ancien réseau) paiera


1.5014 $

Un contribuable des secteurs des chemin des Bois
et St-Hilaire paiera

1.4595 $

Un contribuable du secteur de la rue de la Rivière paiera

1.6429 $

Un contribuable des secteurs des rues des Pionniers et de la Belle-Vue paiera

2.0064 $


Pour tous les secteurs desservis par le réseau d'égouts, il faut ajouter un montanat de 40 $ par unité comme participation au remboursement des travaux exécutés sur la rue de la Source et de la Grande Allée Est.  Ce montant ne s'applique pas aux secteurs qui ne sont pas desservis par le réseau d'égouts.

Un contribuable du secteur desservi de Petit-Pabos paiera 360 $ par unité,  plus un taux de 1.3894 $ pour la taxe foncière et l’assainissement, plus un montant de 40 $ par unité pour les travaux de la rue de la Source et de la Grande Allée Est.

Un contribuable du nouveau secteur desservi sur la rue de la Source paiera 378 $ par unité plus un taux de 1.5014 $ pour la taxe foncière et l’assainissement.

Ceci complète, chers contribuables, l'exposé de nos prévisions budgétaires pour l'année 2011.


Le 30 décembre 2010

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Programme de dépenses en immobilisations

Années 2011-2012-2013

Projet

Programme triennal

Total des

3 années

2011

2012

2013

Eau potable

11 235 000 $ ----------

----------

11 235 000 $

Égout chemin St-Hilaire

750 000 $

----------

----------

750 000 $

Aqueduc G-Rivière Ouest

----------

1  400 000 $

1  200 000 $

2 600 000 $

Véhicule incendie

----------

250 000 $

----------

250 000 $

Agrandissement caserne incendie

----------

500 000 $

----------

500 000 $

Hôtel de ville

450 000 $

----------

----------

450 000 $

Rénovation Aréna

450 000 $

----------

----------

450 000 $

Tracteur trottoirs

150 000 $

----------

----------

150 000 $

Véhicule soutien

----------

----------

150 000 $

150 000 $

Caméra imagerie thermique

12 000 $

----------

----------

12 000 $


13 047 000 $

2 150 000 $

1 350 000 $

16 547 000 $



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Rapport financier 2010




a)    Revenus :
3 957 172 $

-  Taxes...................................................................................

2 436 551 $

-  Tenant lieu de taxes..................................................................

402 284 $

-  Transferts..............................................................................

783 555 $

-  Services rendus.......................................................................

219 444 $

-  Imposition de droits..............................................................

28 238 $

-  Intérêts...................................................................................

79 076 $

-  Autres revenus........................................................................

8 024 $





b)    Charges :
3 765 193 $

-  Administration générale..............................................................

729 034 $

-  Sécurité publique......................................................................

339 464 $

-  Transport..............................................................................

788 265 $

-  Hygiène du milieu.....................................................................

881 501 $

-  Santé et bien-être....................................................................

42 807 $

-  Aménagement - Urbanisme..........................................................

140 709 $

-  Loisirs et culture......................................................................

320 464 $

-  Frais de financement..................................................................

445 157 $

-  Affectation - Surplus..................................................................

77 792 $



c)
Surplus de l'exercice191 979 $




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